La mission principale d’En Comm’1 est de fournir un accompagnement dans la transformation des entreprises, des écoles et des collectivités. Car chaque projet est unique, il existe une multitude de manières de procéder. Mais l’approche par le coaching d’organisations permet à En Comm’1 de se fixer une ligne de conduite basée sur des valeurs engageantes qui font toute la différence.
Nous sommes disruptifs et nous osons.
Nous explorons en collectif comme vous.
Nous prenons du plaisir et nous le diffusons.
Nous parlons et agissons avec sincérité.
Nous croyons qu’il n’est jamais trop tard pour changer les choses.
Nous croyons en notre propre capacité individuelle et collective à nous mettre en mouvement.
Nous croyons à la responsabilité des entreprises, des collectivités et des écoles à transformer notre société.
Nous avons une approche intégrale de la valeur (financière, humaine et écologique)
Pauline, Coach d’organisation – Ingénieur de formation
Plus de 20 ans d’exprience en management d’équipes et de projets transverses
Je suis Pauline BECAMEL et, après 20 ans d’expérience chez les 2 grands constructeurs automobiles français, j’ai créé En Comm’1 pour les organisations
-qui veulent avancer et se construire dans un environnement respectueux de ses ressources (environnementales et humaines)
-qui veulent allier performance et bienveillance dans ce qu’on appelle Bienformance chez En Comm’1 & Up-Allegria©
“Comment mon organisation peut se transformer sans se faire mal voir en y prenant du plaisir ? Comment elle peut s’adapter au fil du temps face aux enjeux de ce monde de plus en plus complexe & incertain ?”
Ces 2 questions m’occupent depuis plus de 20 ans. J’ai exploré et travaillé sur les différents enjeux du fonctionnement des organisations (réintégration de métiers qui avaient été externalisés, fusion d’équipes multiculturelles, projets digitaux transversaux & change management, projets de transformation culturelle) mais également autour du facteur humain (management/leadership, burn-out, manifeste agile & collaboration, holacratie).
Pour favoriser l’accompagnement dans la transformation des entreprises, écoles ou collectivités, il est essentiel de visualiser les organisations comme des êtres humains. C’est comme si elles avaient leur propre système nerveux fait de tout ce qu’elles ont appris/ressenti/construit depuis leur création. Elles possèdent donc des mécanismes de décisions et de comportements au quotidien qui sont issus, comme dans notre cerveau humain, d’un mode automatique de pensée et d’action. Il est donc important de travailler sur le système nerveux de l’organisation en musclant le mode adaptatif pour créer de nouvelles voies innovantes, disruptives, en amélioration continue leur permettant d’évoluer au fil du temps et de tracer leur propre chemin.
Pour évoluer, chaque organisation aura besoin :
-d’apprendre à nos cerveaux humains à sortir du mode automatique pour passer en mode adaptatif (ANC© : approche neurocognitive & comportementale)
-d’apprendre à coopérer pour créer de la créativité collective (alliant l’intelligence collective qui vise à mettre les connaissances de chacun au profit du groupe mais également leurs capacités de créativité individuelle)
-de créer les conditions de la coopération au sein de l’organisation pour que ces idées puissent émerger et se mettre en place en parallèle de sa structure et de ses processus permettant de les faire évoluer au fil du temps.